Etapes / Traversée transatlantique

C’est parti!

Ce matin petit déjeuner en famille, avant de rejoindre les avions à Graulhet et à Lasbordes. Aujourd’hui c’est le jour J!

nous sommes prêts!
départ pour l’Amérique!

Zou! nous décollons à 13h pour atterrir… 10 minutes plus tard a Blagnac. Nous voici rassemblés après ce trrrès long vol, pour… ah oui un petit casse croute, merci!
nous voici rassemblés donc pour partir en formation vers EGTW ou en clair Oaksey Park ou en plus clair l’Angleterre

C’est magique! nous décollons à 30s les uns des autres et voir les copains aussi près… c’est magique! montée au niveau 85, soit environ 3000m puis route vers Poitiers, Angers,… là je vous écris au moment où nous approchons du Mont Saint Michel.
et ratatouille! au moment où je m’apprêtais à faire le cliché cinq étoiles avec Hugues, Salvo et Bruno alignés sur le site UNESCO, ratatouille!
Le réservoir auxiliaire est vide. confirmé !
bon on passe sur le réservoir de droite, la formation est devenue un tantinet bordélique et… ça repart.
nous longeons le Cotentin.
la formation se reforme tandis que Voici la Manche. et là, quelle est cette terre au loin! bon pas si loin en fait, c’est l’angleterre.
il est 16h33 à l’heure où j’écris ces lignes et nous abordons la mer.
Salvo s’exerce à la formation tandis que des paquebots énormes ourlent la mer d’un large couloir de sillages brillants. Sieur Hugues et son petit cheval rouge et blanc se détachent dans le bleu du ciel.
ça y est, ça parle anglais à la radio. les falaises blanches sont en vue, la météo au bleu fixe, je suis super bien installée dans notre petit avion fait maison! je profite un maximum!

Et puis nous abordons les cotes et là, des alarmes de zones de tous les côtés, le contrôle nous fait descendre à 2000 pieds Thierry assure la radio et c’est bien! Encore un peu de campagne anglaise et nous arrivons à destination…

bon je continue demain!

Auteur

Clotilde - 51 ans - 100 heures de vol ! - En deux mots: Maman (des 3 plus beaux enfants du monde !), ingénieur en mécanique, pilote privé, construction d'un des RV8 avec Thierry. Fonction dans le team: Copilote du RV8, mécanicien-navigant

Commentaires

paturel
11 juillet 2022 à 9 h 28 min

Chouette chouette et rechouette !!!! J’imagine votre bonheur !!! Bravo les champions ! Bises



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *