Etapes

Nuuk nous voilà

Nuuk, capitale du Groenland. Nous sommes arrivés hier. Ici on peut dire qu’ils ont su régler les manœuvres administratives: il n’y en a pas!

En effet, à l’aéroport on a chouchouté nos RVs, on nous a aidés pour trouver un taxi mais point de douane ni autre agent nous demandant nos passeports comme le veut l’usage.

Déjà, ce pays me plaît!

Ailline notre taxi nous conduit à l’hôtel puis au restaurant conseillé par ses soins. Bon conseil!

Nous mangeons assez peu souvent, alors quand l’occasion se présente…! Par exemple à Reykjavik j’ai goûté à TOUS les plats du buffet!

Et donc ici à Nuuk, nous nous restaurons avec bonheur à Esmeralda. Tiens ! Nous avons découvert une boisson au goût subtile mi fruit mi fleur. C’est à l’elder flower. Je conseille si vous passez par là !

Salvo fait la tournée des petits vins rouges et blancs, Hermann reste fidèle au Coca cola ! Nous repartons joyeusement et bien remplis vers notre hôtel.

Oh c’est bizarre le soleil qui brille même la « nuit »!

La literie est fantastique. Il doit y avoir une fonction f telle que :

« Confort de lit » = f(latitude)

En effet depuis que nous sommes partis, les qualités de matelas vont crescendo. Ou bien je suis de plus en plus fatiguée!

Nuuk est en plein développement. On le voit bien avec tous ces immeubles récents. Ailline me dit que la plupart d’entre eux ont moins de 5 ans. Il y a des grues partout et les quartiers poussent comme les champignons.

  • Mais qui habite ici?
  • Des Philippins et des Thaïlandais
  • Ah oui?
  • Oui!
  • Et pourquoi sont ils si nombreux qu’il faut autant de logements?
  • Parceque nous avons besoin de main d’oeuvre car nous, les groenlandais, ne savons pas travailler (témoignage véridique !)
  • Ah bon?
  • Oui!

Et à quoi travaille toute cette main d’oeuvre? À construire des immeubles?!

En tous cas il fait froid pour un 15 juillet! Avec Salvo nous allons acheter une doudoune. Ce qui fait bien rigoler les minettes de la boutique « all fashion ».

Au retour il arrive une aventure à Thierry mais je ne la raconterai pas ici. Demandez lui !

Côté voyage, la météo nous propose de partir demain vers… Le Canada!

Auteur

Clotilde - 51 ans - 100 heures de vol ! - En deux mots: Maman (des 3 plus beaux enfants du monde !), ingénieur en mécanique, pilote privé, construction d'un des RV8 avec Thierry. Fonction dans le team: Copilote du RV8, mécanicien-navigant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *