Etapes

En l’air au dessus de l’océan

Voilà, il y a une heure que nous avons décollé. Ou plutôt que nous avons été propulsés depuis Wick par un vent à décorner les boeufs comme on dit par chez nous.

Un peu de tagazou au départ de l’Écosse. Nous quittons les côtes c’est plutôt émouvant comme sensation. Car devant nous il n’y a que de l’eau pendant un bon bout de temps. 5 heures selon les prévisions!

Bon là présentement, à l’heure où je vous écris il reste 3h30.

Laissez moi vous conter le départ! Il était fun!

Nous avons vu Adrienne puis règlé les ultimes formalités de départ avec elle

Puis nous avons rejoint les avions qui étaient on se souvient dans un hangar dans un hangar

Et puis nous avons mis nos équipements de survie! Ah Ah! Si tu survis au vol c’est l’équipement de survie qui te met dans le pétrin! Ah ça on ne risque pas de prendre l’eau ! On est tous serres dans des combinaisons bien (trrrès bien) ajustées. Pour ma part je suis assise à côté du canot de sauvetage qui comprime la mousse de mon siège sur les prises audio. Heureusement que mon cher cousin Rémi m’a donné du Vogalene avant de partir car la boite est de la taille exacte pour maintenir la mousse du siège loin des prises audio! Comme quoi! Rémi, si tu lis ce message: reçois mon merci!

Maintenant nous sommes travers les Îles Féroé qui ne sont plus du tout far away mais à 3 nautiques sur la droite. On ne les voit pas, c’est bien dommage, en effet on voit des nuages plutôt.

On a un peu de réseau, j’essaye de publier ce message. C’est du vrai live!

Auteur

Clotilde - 51 ans - 100 heures de vol ! - En deux mots: Maman (des 3 plus beaux enfants du monde !), ingénieur en mécanique, pilote privé, construction d'un des RV8 avec Thierry. Fonction dans le team: Copilote du RV8, mécanicien-navigant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *