Etapes

De Iqaluit vers Kuujjuaq

Bientôt 3 lignes pour les vols privés

Qui sont partis à… Je regarde mon log… 15h04 TU de Iqaluit. Comme quoi tout arrivé.

À l’heure où je vous parle nous sommes en train de quitter la Terre de Baffin.

Jusque là nous avons survolé un paysage de cailloux et de lacs, rivières et de cailloux. Nous retrouvons les icebergs dans le détroit d’Hudson. Je tiens les paroles de la prochaine chanson de Francis Cabrel.

Bruno et Salvo sont à notre droite tandis que messire Hugues est à notre gauche. Ça y est c’est encore magique!

Allez un petit shooting photo et vidéo en route pour le fun! Un ballet d’avions côte à côte dans cette immensité bleue c’est beau. Pour fêter ça je me fais un petit casse croute

Et là en vue c’est quoi? C’est une île… Attends je regarde fore Flight… C’est Akpatok Islande. Il n’y a pas de doute ils savent trouver des noms d’îles de cailloux:

  • Ça fait toc
  • Toc? Non, tok
  • A qu’non a qu’pas tok
  • Et ainsi fut baptisée Akpatok la bien nommée caillouteuse

Ah ça y est il y a du monde à la radio. Rhoo j’adore l’accent!

Point carburant pour savoir si on se pose à Kuujjuaq où bien si on continue jusqu’à 7 îles. Bon comme on sait il vaut mieux 2 et même 3 réservoirs pleins… Donc même si il reste .. attends je sors la calculatrice… 176 litres à bord… On va faire escale. Sinon… Attends… Il resterait seulement 40 litres à l’arrivée, c’est vrai que ça fait une heure de vol mais si il y a une météo à la Nunavutaise … Il vaut mieux faire le plein à la station Intermarché de Kuujjuaq.

Oh c’est beau!

Allez 108 nautiques de Kuujjuaq. Montréal nous donne la météo sur 132.45 et ça se présente bien. Maintenant on passe sur 135.1 et on ouvre grand les oreilles.

On surveille bien le fuel used aussi.

Auteur

Clotilde
Clotilde - 51 ans - 100 heures de vol ! - En deux mots: Maman (des 3 plus beaux enfants du monde !), ingénieur en mécanique, pilote privé, construction d'un des RV8 avec Thierry. Fonction dans le team: Copilote du RV8, mécanicien-navigant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *